le point sur la DH Entreprise

26 octobre 2014 - 21:36

La cinquième journée de DH foot entreprise a eu lieu le week-end dernier. Elle a été marquée notamment par la victoire de Metro Foot, d'Expographe Vanves et de l'ASPTT Chambourcy. Debrief'...


Le CHI Poissy a partagé les points avec le FC Nike (crédit : facebook du club)
Le CHI Poissy a partagé les points avec le FC Nike (crédit : facebook du club)
>> Metro Paris Foot Us - Metro Foot : 0-4 "L'expérience a fait la différence lors du derby des Metros"
Le promu Metro Paris Nord doit apprendre à gérer ses temps forts et ses temps faibles. Il s'est procuré des occasions de but mais le froid réalisme du leader Metro Foot le plonge dans le doute. Menés un à zéro à la mi-temps, les locaux ont craqué au retour des vestiaires. Le promu est en apprentissage et le leader poursuit sa route triomphale. Jimmy Meri, le coach de Metro Paris Nord, n'est pas inquiet car il connait le potentiel mental de son groupe. 

>> CHI Poissy - FC Nike : 1-1 "CHI garde Nike à distance de sécurité" 
CHI Poissy avance lentement mais surement. Les hospitaliers savent ne pas perdre lorsque la victoire leur échappe. Ce résultat ne fait pas les affaires du FC Nike, qui ne décolle pas de la dernière place. Ces deux équipes lutteront jusqu'au bout pour le maintien. 

>> Apsap E Roux - AS Orange : 1-3 "Orange laisse l'Apsap a ses doutes" 
Les joueurs de Pierre Mbappe aiment à se faire peur. Après avoir mené deux à zéro grâce à des réalisations de Nadim et d'Eric Badiere, le capitaine, ils ont encaissé un but juste avant la pause. Les débats se sont équilibrés lors de la seconde mi-temps, Orange souffrant toujours d'un manque d'efficacité offensif et Apsap Roux étant victime du syndrome de l'équipe en plein doute. Les locaux ont en effet eu l'occasion d'égaliser sur pénalty... mais le ballon a fuit le cadre. Orange s'est mis définitivement à l'abri dans les dernières minutes du match. Le score peut paraitre flatteur, le classement d'Apsap Roux est inquiétant mais pas le contenu. Fred Sulla devra s'appuyer sur le positif pour retrouver le haut du tableau.

COUP D'ARRÊT POUR LE CACL

Sonny Alzin, gravement blessé lors du match face à Air ASC, va manquer à l'ASPTT Chambourcy (crédit : Facebook du club)
Sonny Alzin, gravement blessé lors du match face à Air ASC, va manquer à l'ASPTT Chambourcy (crédit : Facebook du club)
>> Banque de France - Hop R Poincaré : 0-0 "Une tension qui n'a pas permis aux équipes de se libérer" 
Tout était réuni pour rendre cette rencontre tendue : un avant match compliqué, deux équipes qui se tiennent au classement... Dans ces conditions, les vingt-deux acteurs n'ont pu se libérer. Ce partage des points permet aux joueurs des coachs Prigent et Mauduit de prendre un peu de hauteur. Mais il ne faudra pas se relâcher pour autant. 

>> Air ASC - Asptt Chambourcy : 0-3 "Le champion retrouve des couleurs" 
Les Chamboricains n'ont jamais douté mais ils étaient conscients que le début de saison n'était pas conforme aux attentes. Défensivement, ils avaient à cœur de se rassurer car après cinq journées, ils avaient encaissé la moitié des buts de l'ensemble de la saison dernière. Face à Air Asc, ils ont fait un match sérieux et appliqué. Leur duo attaquants s'est chargé du reste. Nicolas Boulate y va de son doublé et Nenad Jovanovic clôt les débats . Air Asc est sur la pente descendante depuis la première journée, ses résultats se dégradent. Il faudra rapidement retrouver cette rigueur défensive qui faisait sa force en début de saison. Du côté de Chambourcy, la perte de Sonny Alzina sur blessure devra être compensée en défense. 

>> Expographe Vanves - CACL : 2-0 "Expographe montre ses crocs" 
Après une première mi-temps équilibrée, les deux équipes ont regagné les vestiaires sans but. Les choses se sont décantées sur deux erreurs de concentration de la défense du CACL. Cette victoire permet aux joueurs du président Royer de se hisser à la troisième place et d'être la surprise de ce début de saison. Coup d'arrêt pour le CACL, qui restait sur de bons résultats. Cette équipe n'est pas pour autant larguée. 

Aude Lambert

RÉSULTATS/PROGRAMME

DH Foot entreprise 
Cinquième journée
 
Samedi 18 octobre 
Banque de France - Hop R Poincaré : 0-0 
Expographe Vanves - CACL : 2-0 
Apsap E Roux - AS Orange : 1-3 
Metro Paris Foot Us - Metro Foot : 0-4 
CHI Poissy - FC Nike : 1-1 
Air Asc - Asptt Chambourcy : 0-3 

Sixième journée 
Samedi 25 octobre, 15h 
As Orange - Expographe Vanves 
Metro Paris Nord Us - CHI Poissy 
Air Asc - Apsap E Roux 
Asptt Chambourcy -Metro Foot 
Hop Poincaré - CACL 
Banque de France - Fc Nike

DH FOOT ENTREPRISE - LE CLASSEMENT

(crédit : Ligue Paris IDF)

Commentaires