Coupe 21/01

23 janvier 2017 - 13:09

BIS REPETITA

Si pour le match de championnat du 7 janvier nous étions encore en période de noël avec cadeau à l’appui sur les 2 buts, ce samedi c’était les soldes avec 3 buts offerts !!!

Pourtant il avait été demandé une rigueur maximale sur les phases défensives et une absence totale de prise de risque sur les relances. Mais il semblerait que le message n’a point été entendu ou alors le coach ne parle pas la même langue que les joueurs….

On notera toutefois une meilleure entrée en matière des Postiers qui durant les 10 premières mn imposeront le tempo et domineront territorialement, avec à la clef une grosse occasion a la 5eme mn quand Loick lancé plein axe nous gratifiera d’un grand pont sur le 5 adverse, avant de malheureusement écraser sa frappe qui bien que prenant le gardien a contrepied sera miraculeusement détournée par celui-ci du bout de la chaussure en corner. Arrive la 14eme mn avec «  le sketch de la cagade », a l’angle de nos 18m, Julien redonne a Chris qui ne sait quoi faire de la patate chaude que l’on vient de lui refiler, il redonne a Julien qui au lieu d’allonger tergiverse, le 9 récupère et ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Gros coup sur la casquette pour les pontoisiens, entre ceux qui sont responsable de cette ouverture qui accusent le coup et ceux qui sont dépités de tant de fébrilité. 24 eme mn, grand ballon aérien plein axe de Gaziers, passivité déconcertante de la défense centrale, hésitation de Chris qui fait mine de sortir puis se ravise, et l’attaquant profite de l’offrande pour doubler la mise. Petite réaction a la 27eme, Loick rond central, un relais avec Rodolphe , puis Loick trouve parfaitement Karim dans l’arc de cercle qui élimine son adversaire direct sur le contrôle, mais se précipite au moment de la frappe et ne cadre pas alors qu’il avait le but grand ouvert. Avant la mi-temps on encaissera un 3eme but, gag comme les 2 précédents, mais je vous avais prévenu c’était la journée cadeau, 2 buts marqués -1 offert.

3 à 0 a la pause, ça a ronflé dans les vestiaires car cela ne peut plus durer. J’étais à 2 doigts de tout envoyer valser, et si j’avais pu j’aurais change la moitié de l’équipe !!!

Alan demanda à sortir, mais ce n’était pas lui le plus exposé au changement. Rayane prenant sa place.

La seconde période sera un copier/coller de celle du 7 janvier. Des Postiers enfin entreprenant et déterminés, efficaces sur leurs interventions défensives (la détermination démontrée par Rayane  déteignant sur ses partenaires) et un adversaire un peu à la peine physiquement, tout cela donnera lieu à une nette domination de L’ASPTT entrecoupé de quelques contres infructueux des Gaziers.

Assez logiquement les Pontoisiens réduiront le score a la 52eme, Karim grattant un ballon sur la ligne médiane, trouve Matthieu côté droit, il travaille son latéral et centre au cordeau sur la ligne des 6m pour une reprise victorieuse de Loick. 66eme, coup franc côté droit a 30m tiré par Thomas, tendu au point d pénalty et parfaitement coupé par Alvin d’une tète rageuse pour le 3 a 2. Malgré la bonne rentrée des 2 autres remplaçants a la 60eme, l’ASPTT ne parviendra pas à égaliser, les 10 dernières mn du match seront même très hachées, beaucoup de fautes et de palabres du a un arbitrage pour le moins « déconcertant » : aucunes des 2 équipes ne peut s’estimer lésée par l’arbitrage tant celui-ci était incohérent !!! Mais que peut-on attendre d’un arbitre qui officie avec son portable et répond au téléphone à 2 reprises en première périodes alors que le jeu est en cours !!! et consulte régulièrement son écran durant le 2eme acte !!!Et dire que ce gars-là est au plus haut niveau dans le district du val d’Oise ! Incompréhensible.

2eme matchs de cette année 2017 et 2eme défaite contre le même adversaire, qui sans vouloir lui faire offense ne me semble pas être invincible. Cela annonce de durs moments pour la suite si les joueurs ne se remettent pas rapidement en question…..sans un état d’esprit irréprochable, pas de salut….