Apsap Chi Creteil
Carton jaune
Comportement antisportif
15:00 - 14 octobre 2017

Bel après midi ensoleillé pour ce match a Choisy contre APSAP CHI Creteil.

Malheureusement le folklore de la PH continue, puisque notre adversaire nous amène une feuille de match avec 14 joueurs, nous demandons avoir les licences et la 3 ne sont pas valides ! Le dirigeant raye donc 3 joueurs de la feuille, son équipe n'ayant alors plus de remplacants. Arrivés sur le terrain, ils ne vont jouer qu'a 10 ! le foot entreprise se meurt doucement....Qu'a cela ne tienne, nous attaquons le match avec beaucoup de sérieux et prennons le jeu a notre compte. Rapidement on s'aperçoit que le niveau physique de nos adversaires est trés limité, seul 2 joueurs paraissent avoir du gaz : le latéral droit qui aura la malchance de tomber sur un Loick des grands jours et le 12 qui jouera attaquant de pointe et qui malgré toute sa combativité ne parviendra pas a mettre en difficultés notre arriére garde. Le match se résumera donc a une attaque défense comme la semaine derniére avec cette fois l'éfficacité en plus, et surtout un niveau de jeu beaucoup plus intéréssant avec un jeu de passe plus abouti. A la 6eme, corner au 3eme poteau sur Loick qui retrouve Samuel en retrait, il sert Ibra qui trouve son frére Mohamed qui sur sa reprise ouvre le pied et trouve la lucarne opposée: 1 a 0. 13eme, Steve récupére a 30m du but de APSAP, sert Loick qui rentre dans la surface et se fait faucher. Sanction immédiate avec un pénalty transformé par Steve: 2 a 0. 17eme, on remonte la balle coté gauche, on sert Loick qui enrhume le latéral et dépose le central venu a sa rencontre, centre dans les 6m pour Julien qui pousse tranquillement le ballon au fond des filets : 3 a 0. quelques ratés suivent, Loick se fait même faucher par le gardien dans l'arc de cercle alors qu'il l'avait dribblé, l'arbitre se contentant de ne donner qu'un  jaune au portier, puis vient la 40eme ou Mohamed lancé sur la droite déborde et centre pour Julien au premier poteau qui voit sa reprise contrée, mais d'une subtile talonade(oui Steve, le Julien que tu chambrais avant la rencontre, le gars qui a parfaitement rempli le rôle que je lui demandais en servant de point d'appui et de pivot pour ses partenaires) trouve Hugo a 9m qui fusille le gardien pour le 4 a 0.

A la pause, on commence le turn-over, et on continu sur notre lancée; 48eme balle en profondeur de Steve pour Yann qui de la pointe trompe le goal pour le 5eme but. 51eme, Steve récupére le ballon a 25m du but adverse, pénètre dans la surface coté droit et centre pour Yann seul au 2eme poteau qui n'a pas compris et ne peut donc pousser le ballon dans le but vide. 53eme, Sofiane de nos 30m transperce les 2 lignes adverses pour Loick dans la profondeur qui dribble le dernier défenseur mais malheureusement croise trop sa frappe qui passe a raz du poteau gauche. Complétement asphyxiés, les locaux ne sortent plus de leur camp et a la 50eme, Yoan récupére a 40m, sert Akram axe droit profond qui d'une frappe croisée a raz de terre inscrit le 6eme but. 62eme, échange Steve-Hugo-Steve pour une frappe repoussée en corner par le gardien. 66eme, Steve coté gauche dans notre camp récupére le cuir rentre axe et sert Mohamed sur la droite qui déborde et centre au 2eme poteau a terre pour une reprise du gauche de Yann qui frôle le poteau droit: superbe action qui méritait une meilleure conclusion. Ce n'est que partie remise puisqu'a la 67eme, Yoan sert Hugo dans la surface, sombrero pour effacer un défenseur et nouveau sombrero pour lober le gardien sorti a sa rencontre : 7 a 0. 68eme, la grosse et seule occasion d'APSAP quand sur un dégagement de leur gardien, Ibra juge mal la trajectoire et ne peut que prolonger le ballon de la tete sur notre coté gauche ou le 12 adverse s'engouffre et centre fort a raz de terre dans les 6m, Clement ne peut intervenir et le 2 se jette mais voit le ballon lui passer sous la jambe : dommage pour ces 2 joueurs qui auront courus pour tous leurs partenaires.82eme, on enchaîne bien sur la droite Julien-Mohamed-Loick qui revient sur son gauche, frappe mais une nouvelle fois ne cadre pas. 84eme, débordement de Mohamed sur la droite, centre pour une reprise du gauche au coin du 5m50 de Yann qui clos le score.

Score final 8 a 0. on retiendra surtout le sérieux et les efforts pour poser le ballon au maximum et donc proposer un jeu agréable; il fallait cela pour passer un bon aprés-midi malgré l'état d'esprit négatif montrés par certains sur le bord de la touche.

G G G G G P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif