Defense Nle Paris Cs
Gazon synthétique
15:00 - 21 avril 2018
NC

Au menu de ce samedi, match en retard dans la fournaise du parc des sports de Champigny sur Marne. Le synthétique c'est pratique, mais quand il fait 35° au soleil, c'est épique !

On démarre pourtant pied au plancher avec une premiere occas pour Karim a la 1ere mn qui se retrouve seul face au gardien mais ne cadre pas. Ensuite c'est Hugo qui ratera 2 opportunités avant de contrer un défenseur a la 9eme a l'angle droit de la surface des locaux, centrer pour Cabo au point de pénalty, contrôle, crochet et frappe victorieuse: 1 a 0. 13eme, touche Jeremy pour Alvin qui lui remet, centre que le gardien au premier poteau dévie du bout des doigts, Vincent reprend au 2eme poteau mais frappe au dessus. 15eme, corner de la droite renvoyé sur cabo entrée de surface, il renverse sur Jeremy a gauche, centre et reprise plat du pied d'Akram qui frole le poteau droit. Gros trou d'air pour les 2 équipes jusqu'à la 30eme mn(dur de trouver le second souffle), ou suite a un enchaînement Cabo-Hugo-Karim ce dernier frappe un peu mollement et permet au goal de capter le cuir. 34eme, Dixx trouve Jeremy profondeur gauche, il centre pour une reprise de volée d'Hugo mal maitrisée qui fuit le cadre. 37eme, frappe enroulée d'Akram de la gauche vers la droite, le portier de Defense Nationale détourne sur la transversale, Alvin au 2eme poteau reprend petit filet exterieur. On filet cette période par une belle action a la 43eme, qui voit Alvin recevoir le ballon a 10m du but, mais il veut se l'emmener de la tête, le pousse trop loin et permet au gardien d'intervenir. 1 a 0 a la pause, pas cher payer pour les locaux, mais les traits sont déja tirés sur leurs visages.

L'eau coule flots durant la pause, il est demandé aux joueurs de mettre plus de rythme afin de creuser rapidement l'écart. Consignes entendue puisque sur l'engagement, balle coté droit sur Alvin qui déborde le latéral encore en mode "pause", pénétre dans la surface et au moment ou le gardien s'avance centre pour une reprise de Karim au 2eme poteau qui va se loger au fond des filets... enfin croyait-on, car le gardien revenu de nul part détourne de la main: sublime parade ! 50eme, Julien fraîchement rentré nous délivre sa fameuse balle en profondeur, approximative comme d'habitude !!, le gardien veut intervenir du pied sur sa ligne des 16m mais se trou, et Hugo qui passait par la pousse dans le but vide : 2 a 0. 2 mn plus tard, Akram écarte pour Dixx sur la droite, centre, le gardien commet une faute de main et le renard des surface finit le travail : Hugo pour le 3 a 0. En 7 mn le break est fait ! Les pontoisiens continuent d'attaquer, et a la 58eme, encore un débordement de Jeremy, omniprésent et trés efficace sur ce match, centre parfait a raz de terre pour reprise d'Alvin au 2eme poteau : 4 a 0. Les joueurs de Defense Nationale ont la tête dans le seau, et encaissent un 5eme but a la 63eme quand Alvin récupére un ballon cafouillé a 20m du but, petit sombrero pour éliminer un défenseur, accélération et frappe, du bel ouvrage ! Arrive la 68eme pour la boulette du jour : sur un ballon en profondeur des locaux, Julien protége le cuir son gardien lui ayant dis de laisser, mais Secta pourtant impérial au pied jusqu'à la n'intervient pas et voit le 9 lui piquer le cuir et sauver l'honneur. Mauvaise semaine pour le coach adjoint qui perd un match le lundi et encaisse un but gag le samedi :ça sent la fin de contrat anticipé, il va pouvoir se consacrer uniquement a mixer !! Pas abattu par ce coup du sort, les visiteurs repartent a l'attaque et Vincent sur passe de Karim inscrit le 6eme but a la 79eme. 85eme, c'est Karim qui score sur passe involontaire d'Hugo (7 a 1) avant de conclure a la 89eme sur un débordement tranchant du coach coté droit, centre parfait pour Sofiane au point de pénalty qui rate sa reprise de la tete, mais Hugo au 2eme poteau clôture le score: 8 a 1.

1er match en retard gagné, on fait la même chose la semaine prochaine contre Pétrole et la 2eme place sera assurée. Cela nous permettra de nous projeter pour la saison prochaine : soit toujours en R3 mais sans moi (souhait du président qui pense que cela sera difficile d'éxister sportivement et financiérement en R2) soit en R2 avec tout les samedis des gros matchs et la je me vois bien continuer !

Les notes :

pour l'homme du match(aucune faute, pas de carton, 95% de passes réussies, 0 ballon perdu, 99 a l'indice Canal+) ce sera un 9 : JEREMY

Secta : 0   vous savez pourquoi

Ibra : a eu du mal en première période, petit 6

Sofiane : Plus en jambes que la semaine dernière, ca vaut un 7,5

Dixx : bien en premiére période en position de défenseur central , mais plus brouillon un fois passé au milieu, ce sera 7

Akram : la chaleur n'aura rien pu faire contre notre marathonien toujours égal a lui meme : 8

Vincent : comme d'habitude transparent les 30 premières minutes puis mieux lors de son retour en seconde période avec 1 but a la clef 6,5

Karim : en enchaînant les matchs, le physique revient. ça vaut 7

Alvin : malgré sa mauvaise attitude a la pause( du a un écart de langage de Secta qui ne s'imposait pas) a fait un bon match avec un but sublime : 7,5

Hugo : pourtant extrémement maladroit en premiére mi-temps( c'est assez rare pour etre signalé) nous a quand même claqué un triplé !!    8

Cabo :  1 but, de l'activité, pas de mauvais vouloir, bien : 7,5

Jeff : quelques ratés, mais de l'envie 6,5

Julien : bien qu'arrivé trés en retard, a permis par une ouverture "semi ratée" de débloquer le match. donc pardonné et 7 a la clé.

Bibi : quelle entrée !! une passe D, malheureusement ses partenaires n'ont pas compris la subtilité de son jeu, dommage mais 8 quand même.

G G G G G P

1 PARIS AEROPORT ORLY 56 22 18 2 2 0 101 27 0 74