13 septembre 2015 à 16:12

Matchs du 12/09

IL y a des jours ou l'on ferait mieux de rester a la maison !

Afin de palier au forfait de Saclay en coupe, 2 matchs au programme contre NETT US anciennement COMATEC.

Conditions dantesques pour la rencontre Réserve, puisque des trombes d'eaux ont accompagnées les joueurs durant 80mn. Sur un terrain synthétique copieusement arrosé, la moindre faute technique ne pardonne pas et empêche la fluidité dans le jeu. c'est malheureusement ce que nous ont proposés les 2 équipes durant la première période. ajoutéz a cela une propension a jouer long de la part de l'ensemble de nos joueurs et le résumé est vite fait : que du jeu décousu a ce mettre sous le parapluie !

En seconde période, légére amélioration, les équipes tentant de poser un peu plus le ballon. Pour l'ASPTT, un placement défaillant de la défense( le 5 jouant plus haut que le 6 !!!) des erreurs de minimes sur des phases simples(remises en touches, 6m) permettront a NETT d'avoir plusieurs opportunitées. Malgré tout cela, on peut raisonnablement penser que ce match servira a améliorer la condition physique, l'ensemble des joueurs n'ayant pas rechigner a la tache. Pour le reste , avec une équipe totalement remaniée par rapport a la semaine précédente, on ne pouvait pas espérer grand chose(les absents, les absents !!! ).

Match Première:

Alors par ou commencer ? je pense que certains bafouent trop facilement les régles élémentaires de politesse et de respect : entre ceux qui préviennent un tiers pour signaler qu'ils ne viendront pas a cause du travail ( 2 personnes- on ne va pas trop leurs en vouloir car eux ont eux honnêteté de prévenir) ceux qui a 13h45 viennent et ne les voyants pas a 15h15 nous apprennent suite a notre appel qu'ils n'ont plus de voiture et donc ne viendront pas( 2 personnes) et ceux qui ont totalement disparus sans prevenir (1 personne) vous conviendrez que l'on se demande vraiment pourquoi on c'est décarcassé a trouver un amical !

Reste donc 9 joueurs pour ce match (en sachant que j'avais déja anticipé en gardant 1 gardien et 1 défenseur prévus en réserve) !!!

Heureusement que certains joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit différents:tout d'abord RAYANE qui était venu uniquement en spectateur( car arbitrant le lendemain (et qui devant la galére c'est proposé a dépanner( malheureusement il se blessera a la 22eme mn) et surtout je tiens a remercier chaleureusement SKROP, VIVI, DANY, JB et JEREMY d'être restés et d'avoir doublés afin de pouvoir aligner 11 joueurs et permettre des rotations dans le match(surtout aprés la douche qu'ils ont pris pendant le 1er match).

Avec cette équipe complétement chamboulée, le jeu proposé pendant 60mn a été au delà de mes espérances: excellente circulation de balle, gestion des temps faibles par une étonnante conservation( c'est la première fois qu'on le fait de manière efficace en match) et concrétisation des occasions de buts. Malheureusement, plusieurs erreurs vont déclencher des échanges de paroles entre "les gamins" qui composent l'équipe. je me suis permis de citer leur noms a la fin du match dans l'intimité des vestiaires donc inutiles de le refaire. Mais il va falloir rapidement grandir, et certains vont devoir accepter de cohabiter avec d'autres au risque de s'exclure eux mêmes !

le score( anecdotique ) de 6 a 3 pour  NETT ne reflète pas la physionomie de la rencontre: 5 cadeaux sur 6 buts encaissés! une mauvaise passe en retrait de Yann sur le premier et 4 buts engageant totalement la responsabilité du gardien(Naoufal), autant dire que c'était journée porte ouverte un peu comme les vannes célestes... surtout qu'a nos trois buts inscrits(2 de Thomas et 1 pénalty de JB) on peut rajouter 2 transversales et 1 poteau (Skrop sur un caviar de Thomas a 6m du but - JB sur coup franc et un tir angle fermé de Rafael qui touchera le poteau droit du gardien et verra le ballon rouler sur la ligne de but avant d'être tacklé en 6m par un défenseur.

Suite a ce qu'il c'est passé en avant match, et après consultations avec Pat, nous vous signalons que nous en avons MARRE de CE TYPE D'ATTITUDES .Des régles strictes vont être mises en places et, si elles ne sont pas respectées, dans un premier temps des sanctions seront prises(Retard=} remplaçant , voir retour maison, indiciplines en tout genre=}suspension pour match suivant), et si la situation ne s'améliore pas, un arrêt pur et simple des équipes viendra sanctionner malheureusement la totalité de l'effectif.

a bon entendeur....